La petite histoire de Côtes et Quais

 

« Côtes & Quais », c’est l’émulsion d’une réflexion et d’un travail sortie de l’imagination de trois personnes. Michel Rolland, Boucher-charcutier, Patrick Loirat, Chef-cuisinier et Nadia Dellalou, Comptable. Depuis 2017, nous a rejoint Isabelle Trufer, Comptable.

      En Octobre 2018, Patrick se retire et début 2019, nous accueillons Gaël Le Quilliec en charge du développement.

Nous avons donc créé la Conserverie du Pays de Retz, « Côtes & Quais » en 2014 et mis au point les sept premières terrines et merrines de la gamme.

Notre offre est en constante évolution car nous vous proposons aujourd’hui 12 recettes.

Chacune de ces créations, inspirées de nos voyages et de nos rencontres, est une recette originale qui privilégie les produits et le goût.

Notre devise :    « Ici, c’est le Goût »

Tous nos produits sont locaux ou régionaux. Il est très important pour nous de favoriser les circuits courts et le savoir-faire artisanal.

 

Terrines C&Q

 

Nous avons aussi mis au point « Le Kit Apéro », comprenant une verrine, un couteau en bois ainsi que deux sachets de crackers d’une grande marque régionale et centenaire “La Maison Lu”.

   Nos kits rencontrent en franc succès auprès des bars, des caves et des restaurants.

 

 

Nous avons présenté nos produits pour la première fois, lors du Salon Nautique à Paris, avec le concours de la ville de Pornic au mois de Décembre 2014.

Après cette mise en bouche nous continuerons de vous surprendre avec des recettes originales, créatives et venues d’ailleurs. 

 

L’Aventure continue

CÔTES & QUAIS